Actions Sociales & Humanitaires

La majorité des actions liées à la promotion d’activités génératrices de revenus et de richesses entreprises par la Fondation du Sud pour le Développement et la Solidarité et cela depuis sa création ont concerné des zones rurales ou la femme constitue la principale force de travail pour la production agricole et artisanale de subsistance.
La mise en œuvre par la Fondation du Sud pour le Développement et la Solidarité d’un certain nombre d’actions pilotes, s’appuyant essentiellement sur le savoir-faire ancestral des populations locales a été d’un grand appui sur le plan d’amélioration des conditions socio-économiques. La migration massive des hommes des zones rurales vers les villes a contraint de nombreuses femmes à se prendre en charge pour assurer la sécurité alimentaire de leurs foyers.

Production de l’huile d’argane Atelier de gâteaux
Atelier de Broderie sur cuir Atelier de production de confitures