En Construction

Pose de la première pierre : 13 Novembre 2008

La Fondation du Sud pour le Développement et la Solidarité, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et l’Association des Amis du Port d’Agadir entament la construction d’un centre social dit « la Maison du Marin », ayant pour finalité l’accueil, l’écoute et l’assistance des usagers du Port d’Agadir qui se comptent en dizaine de milliers.
L’absence de structure sociale au sein du Port d’Agadir donne à ce projet une grande importance, le soutien, l’aide et l’accompagnement social de cette population. L’amélioration de leurs conditions de travail et de vie serait l’objectif primordial de cette institution, les autres objectifs de ce Centre seraient l’accès à l’hygiène et aux soins, la formation et l’alphabétisation ainsi que la prévention et la sensibilisation. Ce centre pourrait répondre aux besoins en matière d’accompagnement social de plusieurs centaines de marins et pêcheurs sachant que le Port d’Agadir accueille jusqu’à 27.000 usagers par jour.