La Maison de la Santé réunit sous un même toit des organismes qui ont pour objectif la sensibilisation, l’éducation sanitaire et la prévention afin de faire connaître et d’appliquer des moyens contribuant à trouver, à maintenir et à optimiser la santé globale d’un individu ou d’un groupe d’une façon respectueuse.
La Maison de la Santé aura aussi pour rôle l’écoute, l’information, le conseil et l’accompagnement des personnes, afin d’éviter la rupture dans le parcours de soin en favorisant le développement d’un lieu pour y appliquer des objectifs de santé publique, et en rapprochant la politique de soin classique et les acteurs accompagnant les personnes avant et après leur traitement.
Ce projet initié en étroite collaboration avec l’Association Takafoul, la Municipalité d’Ait Melloul, Ciments du Maroc et le Ministère de la Santé aura comme autre objectif
l’intégration de façon efficace et harmonieuse de toutes les interventions en matière de santé.