EN ACTIVITÉ

La Fondation du Sud pour le Développement et la Solidarité, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et S.O.S Village Maroc, ont entamés la construction d’un village S.O.S à Agadir pour résoudre les problèmes d’accueil, d’hébergement et d’éducation des enfants abandonnés dans les crèches -ces enfants privés du soutien de leur parents ou ceux qui risquent d’en être privés- pour leur permettre plus tard une insertion dans la vie active et sociale. Ce village ayant une grande utilité pour la région, a pour mission de :
• Ne pas exposer ces enfants aux dangers de la rue.
• Leur redonner le bonheur de grandir ensemble et de ressentir la chaleur d’une vie familiale.
• Leur assurer un soutien durable.
C’est une expérience humaine noble et extraordinaire réussie grâce à l’engagement de toutes les mères S.O.S qui ont pour objectif d’éduquer ces enfants au sein d’un foyer dont elles assurent la gestion, l’affection, la sécurité et la stabilité de ces enfants, Ces mêmes mères S.O.S qui gèrent de manière autonome ces foyers, veillent à la scolarisation et à l’épanouissement de ces enfants pour leur redonner les mêmes atouts et la même chance de réussite dans leur vie future comme tous les autres enfants.